16 rue de port la forêt - 29940 La Forêt Fouesnant
Les travaux que nous pouvons réaliser couvrent aussi bien la carène que les appendices, en passant par le changement de hublots jusqu’au refit complet de l’intérieur.
Nos équipes sont capables de prendre en charge une large palette de travaux, nous nous appuyons également sur des partenaires pour le gréement, la mécanique et l'électronique afin de pouvoir vous proposer un suivi global de votre projet.
Du bateau cassé jusqu’au talonnage, ou de la création de pièces composites particulières, nous accompagnons nos clients dans leurs besoins spécifiques.
Le chantier travaille également sur des pièces en carbone, verre ou époxy.
Préparation de la carène, des appendices.
Calage, ponçage, reprise de forme.
Stratification d’attaque de quille sur Figaro 3.
Amélioration des profils d'appendice.
Imoca : accueil au sec, interventions diverses, composite.
L’aérogommage est une méthode rapide et efficace pour enlever les différentes couches sur la coque afin de repartir sur des bases saines et éviter un ponçage et grattage fastidieux.
Cette technique permet par la suite de procéder à une peinture en bonne et due forme dans notre atelier multiservices.
Nous pouvons, avec notre matériel adapté, réaliser l’aérogommage sur le chantier et nous avons également une unité mobile.
Nous réalisons des refits sur mesure et nous vous proposons un accompagnement spécifique en fonction de votre projet :
réaménagement intérieur
peinture de coque
peinture de pont
peinture de mâts
remplacement et modernisation d’accastillage et du plan de pont
pose de waste tank ou toilettes sèches
remplacement de gréement
contrôle sécurité du bateau, mise en place de ligne de vie…
L’osmose est un phénomène qui peut apparaître sur les bateaux âgés. Le traitement consiste en un rabotage du gelcoat et des premières peaux de composite infectées par la retenue des acides salins provoquant une apparition de bulles.
Une fois le rabotage terminé, il faut procéder à un séchage sur de long mois, un rinçage régulier ou bien à la pose de patchs chauffants pour accélérer le séchage et pouvoir ensuite extraire les acides salins.
Une résine de réimprégnation est appliquée par le suite pour pouvoir reprendre les formes des zones altérées.
Enfin une fermeture par primaire époxy est réalisée avec application d’un anti fouling ou de matrice longue durée.
Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.
Nous avons développé une expertise depuis plus de 20 ans en peinture pour vos bateaux, de la peinture de votre coque, avec primaire et antifouling, à la peinture spécifique des appendices. Notre gamme étendue de produits répond aux différents usages, avec des antifouling spécialisés pour la croisière jusqu’à la régate.
Pour donner une seconde jeunesse à votre bateau et plus de sécurité, nous avons également des peintures de pont avec antidérapant.
Entretien courant
Tout au long de l’année, nous vous accompagnons dans l’entretien de votre bateau. Nous avons toute une série de points de contrôle que nous vérifions avec vous pour assurer la fiabilité et la longévité de vos bateaux :
Interventions à prévoir
Coque
Pont
Demandes spécifiques :
Changement de vannes
Montage de matériel électronique
Installation de toilettes…
PL YACHTING respecte vos données. Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience et nos contenus. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir +