J99 - La nouveauté automne 2018

Le chantier J Composites, dirigé par Didier Le Moal, et J/Boats présenteront dès cet automne le J99 en cours de construction dans les ateliers de la marque vendéenne. Le J99, voilier de 32 pieds, intégrera la gamme Sport et est conçu pour la régate au large sans contrainte d’équipage. Il se situera entre le J88 et le J111. A la fois accessible, confortable et performant, le J99 viendra renforcer l’attractivité des voiliers J en matière de navigations hauturières.

Dans la gamme J Sport

C’est donc sans grande surprise, après le succès du lancement du J121, une machine de vitesse pour le large, et la victoire du J112 Elégance à l’Européen IRC 2018, que JBoats et J Composites annoncent conjointement la venue d’un nouveau voilier, le J99 dont la première unité sortira de chez J Composites à l’automne…

Le J99 dispose de la hauteur sous barrots et d’un plan d’aménagement confortable pour les navigations hauturières. Il combine cela avec un poids plume et la finesse de conduite d’un sportboat. Le plan de pont, quant à lui, est optimisé pour faciliter les manœuvres en équipage réduit et le gréement présentera des nouveaux développements technologiques.

Désormais, les marins cherchent à répondre à l’appel du large, de l’aventure. Les prestigieux évènements (Fastnet, Middle Sea Race, Chicago-Mac) sont en plein essor, au détriment des régates entre 3 bouées. La plupart de ces championnats sont courus sous des règles de handicap précises (IRC, ORC ou ORR), et donc, fort des nombreux podiums des J sur ce type d’évènement, Alan Johnstone l’architecte a dessiné le J99 dans un esprit similaire tout en favorisant les capacités de planning au portant, qui font que les voiliers de cette gamme sport procurent autant de plaisir à naviguer.  

Le J99 est proposé avec un grand nombre d’équipements au choix et quelques nouveautés technologiques, afin de permettre à chacun d’optimiser son bateau pour la navigation au large en double ou en équipage. L’intérieur spacieux comprend deux cabines arrière fermés et symétrique, un siège de table à cartes face à la route, une cuisine en L. Une option pour des couchettes superposées dans le carré est proposée.

Le J99 est le voilier performant avec hauteur sous barrots à un prix attractif dont les amoureux des sensations à la voile ont toujours rêvé.

JComposite

27 juillet 2018
J99 JComposites

Un nouveau J99 à l’automne

J99 - La nouveauté automne 2018 Le chantier J Composites, dirigé par Didier Le Moal, et J/Boats présenteront dès cet automne le J99 en cours de […]
14 décembre 2017
J 122 E JComposites

Salon nautique Paris 2017

Salon nautique Paris 2017 Le chantier PLYachting présent sur le stand JComposites Comme tous les ans, Eric Kerscaven a représenté les couleurs de son chantier au […]